Gros bars d’automne vol.1

Retour aux bars après un mois de Septembre consacré à la pêche des gros poissons rouges, qui cette année n’a pas été très fructueuse à cause d’une météo très chaotique et une mer souvent trop agitée pour envisager des sorties au large.

Les bars sont toujours là, avec de belles détections par endroit, comme on peut le voir sur cette capture d’écran.

détection de barLes bars répondent bien présents au leurre de surface, comme en témoigne ce poisson de 74 cm pris par Jean Pierre au Naja 105 coloris “SG Hi Viz”:

Gros bars pour JPLe Mousty 95 a également été assez régulier ces derniers temps, toujours dans ce coloris. Sa sonorité bien particulière, associée à un format très compact, fait parfois la différence quand les conditions sont un peu agitées. Il a ainsi permis à Linus d’exploser son record perso avec ce beau poisson de 67 cm:

gros bars pour linusL’automne est le meilleur moment pour traquer les gros spécimens en surface ! n’hésitez pas à sortir les gros leurres, et à faire preuve de patience, car la récompense d’un gros poisson pris avec cette technique en vaut la peine ! N’oubliez pas que ces spécimens sont de plus en plus rares, je vous invite donc à les remettre à l’eau avec précaution afin qu’ils assurent la pérennité de l’espèce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non dolor. ipsum quis, libero. ut ut felis