Archives de mots clés: guide de peche Morbihan

Le 44 en force

doublé de gros bars pour la team 44

Malgré une météo un peu sport, les 4 potes venus du 44 étaient bien décidés à en découdre avec les bars ! Jonathan était déjà venu l’année dernière, et était tombé sur une journée de folie avec plus de 100 bars au bateau, essentiellement au leurre de surface. Ils n’ont pas été déçus cette année encore, car ce ne sont…
Savoir plus

Rencontre avec un requin pèlerin

requin pèlerin au large de Lorient

Nous avons eu le privilège de croiser la route d’un requin pèlerin au début du mois d’Avril. Une rencontre magique avec ce géant, estimé à 8 ou 9 mètres de long, au large des côtes Lorientaises. C’est la 3eme fois seulement que j’ai la chance d’en voir en mer, et c’est un moment toujours aussi magique. Pas de panique, ils…
Savoir plus

Poissons d’Avril

poissons au sodium shad

Le mois d’avril a été très compliqué cette année au niveau des poissons, non seulement à cause de la situation sanitaire, mais également à cause des conditions météo très chaotiques, avec des vents de terre très présents, et une eau qui a eu beaucoup de mal a se réchauffer. Les poissons étaient donc assez difficiles a trouver, et dans des…
Savoir plus

La mouche !

pêche à la mouche en mer

Voici le 1er volet d’un projet autour de la pêche à la mouche en mer, réalisé par la société WAKAL FILMS Un beau portrait de ma passion et de mon métier, en guise d’introduction à ce projet prometteur, dont la suite arrivera certainement au cours de l’été 2021. Au programme: soleil, ciel bleu, mouche et requin 😉 A regarder en…
Savoir plus

Sortie père et fille

gros poisson pour Hubert en sortie pere et fille

Sortie père et fille sympa pour Camille et Hubert, son papa, en cette fin de mois de Juin. Un temps superbe, et des poissons plutôt actifs, que demander de mieux ! Après avoir cherché un peu, nous avons fini par trouver de belles détections de bars actifs, en chasse sur de petits poissons pélagiques. Les bars étaient suspendus entre deux…
Savoir plus

Chasses de pélamides en vidéo

Bonites pour Arnaud

Quand les pélamides (ou bonites à dos rayé) chassent, ça déménage, comme on peut le voir sur cette petite vidéo où mes 3 pêcheurs du jour ont eu la chance de tomber en plein dedans. Les bancs de sprats se faisaient littéralement découper par les mâchoires impitoyables de ces redoutables carnassiers. Dans ces cas là, un petit jig bleu fait…
Savoir plus

Salon des Pêches en Mer de Nantes 2020 en vidéo

Salon des Pêches en mer 2020

Ce salon est le rendez-vous incontournable des passionnés au coeur de l’hiver, mais c’est aussi l’occasion de parler d’éthique et de protection de la ressource avec différents acteurs du métier. Retour en vidéo sur l’édition 2020 du salon, grâce à une table ronde organisée sur le plateau de FISHING TV, en compagnie de Nicolas HUGUET, guide de pêche en Vendée,…
Savoir plus

Gros bars d’automne Vol.3

enorme bar pour guillaume

Suite et fin de cette série dédiée aux gros bars d’automne ! En ces temps difficiles, cela fait du bien se remémorer les bons moments passés sur l’eau l’année dernière. La nature en profite pour se refaire une santé, et je pense que nous allons vers une belle saison de pêche ! Je soulignais récemment que le Mousty 95 faisait…
Savoir plus

Salon de Nantes 2019 en vidéo

Salon de Nantes 2019

Le Salon des Pêches en Mer de Nantes est le rendez vous incontournable des passionnés de pêche en mer à chaque début d’année. C’est également l’occasion de faire le point sur les nouveautés Humminbird pour cette nouvelle saison: Hélix G3, SOLIX G2, Mega Imaging plus, bref pas mal de choses à venir. Nous en avons également profité pour parler de…
Savoir plus

Girl power !

Bar pour Delisa

Les demoiselles sont à l’honneur cette fois ci ! Avec l’expérience, je me rends compte qu’elles sont la plupart du temps plus douées que les hommes pour prendre du poisson sur le bateau, et notamment les gros poissons ! N’en déplaise à ces messieurs 😀 Voici donc une petite compil’ Girl only ! Amandine aura l’occasion de sortir deux gros…
Savoir plus