CHARTE

MES ENGAGEMENTS

– Je suis guide de pêche et skipper professionnel ( BPJEPS « pêche de loisir » avec option UCC pêche en milieu maritime et Brevet de Capitaine 200), ce qui vous garantit une prestation de qualité, avec une pédagogie adaptée à l’âge et au niveau de chaque participant.

– Je suis membre du Syndicat des Moniteurs-Guides de pêche Français (SMGPF)

– Je n’embarque que 4 pêcheurs au maximum sur mon bateau, afin de pouvoir effectuer un guidage de qualité (pour les groupes supérieurs à 4 personnes, la prestation sera assurée par 2 moniteurs-guides professionnels)

– Je mets à votre disposition du matériel de pêche adapté à la technique du jour, récent et en parfait état.

– J’affiche des tarifs clairs et transparents pour l’ensemble de mes prestations, et m’engage au travers de cette charte à mettre tout en oeuvre pour répondre à vos attentes.

 

LES REGLES A BORD

– Le port du gilet de sauvetage est obligatoire à bord, afin de vous garantir une sécurité maximale.

– Durant les sorties pêche, les GPS sont interdits à bord. De même, les téléphones portables doivent être ETEINTS pendant toute la durée de la sortie, et non en veille (si vous devez être joint en urgence, il suffit de laisser mon numéro de téléphone).

– J’encourage au maximum la remise à l’eau des poissons, afin de préserver la ressource. Concernant le bar, un seul poisson pourra être conservé par groupe de pêcheurs sur la sortie. J’applique également une double taille de capture: doivent être systématiquement remis à l’eau les bars de moins de 42 cm ainsi que ceux de plus de 60 cm. Cela permet en effet de protéger les poissons immatures, mais également les gros poissons, qui sont les meilleurs géniteurs.

– Je me réserve le droit d’annuler toute sortie si j’estime que les conditions météo ne sont pas suffisamment sécurisantes. Je m’engage alors à vous proposer d’autres dates de sortie. Un report de sortie ne donne pas lieu au remboursement de l’acompte déjà versé.

– Les repas et les boissons ne sont pas compris dans la prestation.

– Toute canne ou moulinet détérioré ou perdu sera facturé.

– N’oubliez pas d’emporter avec vous des vêtements chauds et étanches (le temps peut vite changer en mer), de la crème solaire, une casquette, et des lunettes de soleil.

MENU