BALADE AVEC LES DAUPHINS

Lorsque les conditions météorologiques le permettent, il est possible de partir à la rencontre des dauphins et cétacés qui croisent à quelques milles de Lorient et de l’Ile de Groix. Une aventure unique, pour les observer en pleine mer dans leur milieu naturel. La Bretagne fait en effet partie des meilleures destinations européennes pour l’observation de dauphins et autres cétacés.

dauphins de l'ile de groix

Les dauphins pilotes sont l’espèce la plus fréquemment rencontrée en Morbihan Sud, mais il est parfois possible d’observer des dauphins tursiops, des globicéphales, des requins pèlerins (avril/mai) ainsi que des petits rorquals et des thons rouges, qui viennent se nourrir dans les bancs de sardines et de sprats.

Il est également possible d’observer une multitude d’oiseaux marins (fous de bassan, puffins, labbes, océanites, pingouin torda, guillemot), très présents au large.

ballade avec les dauphins de groix

La rencontre avec ces animaux majestueux est toujours magique, et l’émotion qu’elle procure reste un moment privilégié et exaltant, comme on peut le voir sur cette vidéo:

 

 

Départ sur réservation depuis Port Louis, Larmor-Plage ou l’ile de Groix (Port Tudy).

Période: toute l’année (sous réserve de conditions météo favorables)

Durée: 1h30 à 2h

Tarif groupe: 290 €

dauphins de l'ile de groix

Sur cette dernière vidéo, nous avons eu la chance de pouvoir observer et filmer pendant un long moment à Groix, un requin pèlerin de près de 8m, en train de se nourrir de plancton à la surface.