Poissons d’Avril

Le mois d’avril a été très compliqué cette année au niveau des poissons, non seulement à cause de la situation sanitaire, mais également à cause des conditions météo très chaotiques, avec des vents de terre très présents, et une eau qui a eu beaucoup de mal a se réchauffer.

Les poissons étaient donc assez difficiles a trouver, et dans des zones assez inhabituelles pour la saison. Ted et Yannick auront ainsi l’occasion de mettre à l’épuisette quelques jolis poissons, notamment au jig (le Lento jig est encore la valeur sure du début de saison, talonné de près par le Loujig)

poisson de 60 pour tedpoisson de 60 pour yannickLa palme revient quand même à Nicolas, qui fera tomber le record du bateau avec un gros bar de 83 cm qui était en train de se gaver de lançons:

le gros poisson du mois d'avrilLe sodium shad a également été un leurre très régulier dans les chasses, avec une solidité à toute épreuve. Les modèles 100 et 120 mm sont parfaitement adaptés à la taille des proies rencontrées en ce début de saison.

poissons au sodium shadpoissons au sodium shad 2Les réservations pour les prochains mois vont bon train, n’hésitez pas à me contacter assez rapidement si vous souhaitez venir vous mesurer aux bars et autres poissons de la région Lorientaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *