Archives de mots clés: bretagne

Pêche du bar à la mouche !

mouche a bar

J’ai eu récemment l’occasion d’accueillir un pêcheur à la mouche, David NORMAN (qui est également guide de pêche sur la côte Sud de l’Irlande du coté de Cork: WEST CORK BASS), accompagné de sa femme Regina. Il est également membre du Louvine Crew pour la petite histoire 😉 Le challenge était simple: un battle mouche VS leurre ! Nous sommes…
Savoir plus

Chasse de gros bars

triple de gros bars

Voila le retour d’Amandine, la Record-woman de l’année 2018 avec son bar de 77cm pris sur une belle chasse. C’était pas vraiment gagné pour faire mieux que l’année dernière, mais on a quand même essayé ! Nous prenons donc la direction des premiers postes de pêche, mais changeons rapidement de stratégie vu la chasse que j’aperçois au bout de quelques…
Savoir plus

Un mois de Mai de folie !

mai - gros bar au crazy anchoa

Cela fait bien des années que je n’avais pas connu un tel mois de Mai ! Année exceptionnelle ou premiers effets visibles des mesures de protection du bar, l’avenir nous le dira. Des chasses un peu partout, des poissons très concentrés et extrêmement actifs, bref que du bonheur pour les pêcheurs qui m’ont accompagné ces dernières semaines. La grosse majorité…
Savoir plus

Gros bar pour Amandine

amandine et son gros bar

Il aura fallu un seul lancer à Amandine pour calmer tout le monde ce jour là….Le charme et le talent réunis ! Au bout de 10 minutes de navigation, j’aperçois une belle chasse au large, bien concentrée, avec des fous, des goelands et quelques mouettes. Nous faisons donc route rapidement vers la zone, et je positionne le bateau pour pouvoir…
Savoir plus

Des chasses et des sourires

sourire pour toute la famille

Même s’il est parfois difficile de trouver les poissons, il y a heureusement des périodes ou la frénésie alimentaire s’empare des bars et où ça vire au grand n’importe quoi comme en témoigne ces captures d’écran du SOLIX10: Il nous a ainsi été possible au cours de la saison de faire plusieurs sorties à plus de 50 poissons, avec une…
Savoir plus

Gros bar d’automne

automne et ses gros bars - Lorient Passion peche

Comme chaque année, l’automne est un moment très propice pour décider de jolis poisson, notamment au leurre de surface ! Ce n’est pas Hervé qui dira le contraire, avec ce joli 70up pris sur un Naja coloris SG HiViz aux abords de Groix il y a quelques temps. Un leurre régulier, facile à utiliser, et relativement abordable, ce n’est pas…
Savoir plus

Formation électronique et pêche

formation électronique et pêche

Suite à notre rencontre au Salon de la Pêche à Nantes en début d’année, Alain a décidé de changer de combiné pour passer sur un Humminbird Hélix9 MSI, et a souhaité que l’on cale un formation électronique afin d’exploiter au mieux son appareil et de mieux comprendre son fonctionnement. Après avoir parlé Mega Side Imaging, fréquences de sonde, Autochart Live…
Savoir plus

Un peu de variété pour changer du bar

bonite pour sacha - variété

L’été n’est pas forcément la meilleure période pour pêcher le bar, mais la variété d’espèces présente dans les eaux Lorientaises permet de s’éclater sur la période estivale. Voici donc un aperçu des différentes espèces que nous avons eu l’occasion de croiser cet été: Une truite de mer au leurre de surface pour Simon: Différentes variétés de requins dont quelques jolis…
Savoir plus

Un gros bar pour mon ami Gabriel

gros bar pour gabriel et jean charles

La prise de ce poisson a une saveur très particulière pour moi, car c’est un ami et ancien collègue de travail, Gabriel, qui a eu la chance de le prendre. Et il était accompagné ce jour là par un autre ami, Jean Charles. Cela a été un plaisir d’accueillir à bord ces deux jeunes retraités, que je n’avais pas revu…
Savoir plus

Début de la saison requin 2017

pêche au requin 2017 4

La saison de pêche au requin peau bleue est lancée, avec les températures qui remontent, et l’eau qui se réchauffe à vitesse grand V. Des sensations fortes à proximité des côtes, sous un soleil radieux, que demander de plus ? Le matériel est paré à faire feu, notamment les Trinis 732 XH+ et les Alpax 8508SW. Il faut en effet…
Savoir plus

Lorem tempus ut felis Praesent ipsum pulvinar id Curabitur