Archives de mots clés: bretagne

Girl power !

Bar pour Delisa

Les demoiselles sont à l’honneur cette fois ci ! Avec l’expérience, je me rends compte qu’elles sont la plupart du temps plus douées que les hommes pour prendre du poisson sur le bateau, et notamment les gros poissons ! N’en déplaise à ces messieurs 😀 Voici donc une petite compil’ Girl only ! Amandine aura l’occasion de sortir deux gros…
Savoir plus

Tutoriel pêche au leurre de surface

tutoriel leurre de surface

Voici un petit tutoriel vidéo réalisé par la chaîne spécialisée Chasse & Pêche il y a quelque temps à bord de mon bateau, aux environs de la rade de Lorient. Le thème du jour, la pêche au leurre de surface. Ce fut l’occasion de faire découvrir à Nikita, au travers de ce tutoriel, la pêche au leurre de surface et…
Savoir plus

Gros bars d’automne Vol.2

enorme bar en surface pour emmanuel

La saison touche à sa fin, mais les gros poissons sont encore bien mordeurs en automne, notamment sur les gros leurres de surface. Je suis un peu monté en taille, car les grosses bouchées font souvent réagir les plus beaux poissons. Les Naja 125 et 145 sont pour moi deux incontournables, faciles à lancer et à animer, et très efficaces…
Savoir plus

Gros bars d’automne vol.1

gros bar pour linus

Retour aux bars après un mois de Septembre consacré à la pêche des gros poissons rouges, qui cette année n’a pas été très fructueuse à cause d’une météo très chaotique et une mer souvent trop agitée pour envisager des sorties au large. Les bars sont toujours là, avec de belles détections par endroit, comme on peut le voir sur cette…
Savoir plus

Festival de bonites

Bonites pour Nicolas

Faute de bars, on se contente parfois de bonites ! ce sont de véritables torpilles, et sur du matériel léger c’est un vrai régal de les pêcher. Gaël, Arnaud et Nicolas ont ainsi eu la chance de tomber le bon jour: les bonites étaient déchaînées et se goinfraient de sprats dans de grandes chasses. Il suffisait de lancer un Lento…
Savoir plus

Pêche du bar à la mouche !

mouche a bar

J’ai eu récemment l’occasion d’accueillir un pêcheur à la mouche, David NORMAN (qui est également guide de pêche sur la côte Sud de l’Irlande du coté de Cork: WEST CORK BASS), accompagné de sa femme Regina. Il est également membre du Louvine Crew pour la petite histoire 😉 Le challenge était simple: un battle mouche VS leurre ! Nous sommes…
Savoir plus

Chasse de gros bars

triple de gros bars

Voila le retour d’Amandine, la Record-woman de l’année 2018 avec son bar de 77cm pris sur une belle chasse. C’était pas vraiment gagné pour faire mieux que l’année dernière, mais on a quand même essayé ! Nous prenons donc la direction des premiers postes de pêche, mais changeons rapidement de stratégie vu la chasse que j’aperçois au bout de quelques…
Savoir plus

Un mois de Mai de folie !

mai - gros bar au crazy anchoa

Cela fait bien des années que je n’avais pas connu un tel mois de Mai ! Année exceptionnelle ou premiers effets visibles des mesures de protection du bar, l’avenir nous le dira. Des chasses un peu partout, des poissons très concentrés et extrêmement actifs, bref que du bonheur pour les pêcheurs qui m’ont accompagné ces dernières semaines. La grosse majorité…
Savoir plus

Gros bar pour Amandine

amandine et son gros bar

Il aura fallu un seul lancer à Amandine pour calmer tout le monde ce jour là….Le charme et le talent réunis ! Au bout de 10 minutes de navigation, j’aperçois une belle chasse au large, bien concentrée, avec des fous, des goelands et quelques mouettes. Nous faisons donc route rapidement vers la zone, et je positionne le bateau pour pouvoir…
Savoir plus

Des chasses et des sourires

sourire pour toute la famille

Même s’il est parfois difficile de trouver les poissons, il y a heureusement des périodes ou la frénésie alimentaire s’empare des bars et où ça vire au grand n’importe quoi comme en témoigne ces captures d’écran du SOLIX10: Il nous a ainsi été possible au cours de la saison de faire plusieurs sorties à plus de 50 poissons, avec une…
Savoir plus

et, nec porta. venenatis non ipsum velit, Aliquam ut libero