Retour sur le début de saison 2022, car après un été assez chargé je n’avais pas pris le temps de faire du tri dans les photos ! Les premières dépressions automnales m’ont enfin permis de le faire !
Quelques jolis poissons sont venus nous rendre visite durant le mois de Mai, notamment ce magnifique poisson de 79 cm pris par Hugo en finesse, dans un mètre d’eau. Il était occupé à se goinfrer de petits lançons, seulement trahi par quelques remous de temps en temps.
Un petit Pompeï Shad, ramené en linéaire juste sous la surface, aura raison de sa méfiance. Un leurre qui ne coûte presque rien, et qui est très efficace…
Le lendemain, lors d’une sortie de prospection avec Mathieu, mon vidéaste/photographe personnel 😀 , rebelote, mais cette fois si au leurre de surface. Le mois de Mai sonne généralement le début de ces pêches riches en sensations. Ce poisson de 79 cm est venu engloutir mon Naja 105 dans 10m d’eau, et s’en est suivi un combat plutôt musclé sur ma nouvelle Iconic RS « Power Finesse »
Ces poissons sont précieux, ils sont donc remis avec précaution à l’eau après quelques photos rapides, dans le but de préserver l’espèce déjà fortement impactée par la surpêche.