Balade avec les dauphins en vidéo

Il est tout a fait possible de partir à la rencontre des dauphins au large de Lorient et de l’Ile de Groix. On pense en effet souvent aux destinations plus exotiques ou tropicales, mais les populations de cétacés sont assez bien représentées sur les côtes de Bretagne, et notamment dans le Morbihan ( voici un APERCU des différentes espèces de dauphins qu’il est possible de rencontrer tout le long de la façade Atlantique).

Et avec un peu de chance, ils sont plutôt joueurs, et restent volontiers nager devant l’étrave, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents !

Si l’aventure vous tente, vous trouverez tous les détails ICI pour venir effectuer une sortie “observation de cétacés” à bord !

Ils sont généralement présents à proximité des côtes Bretonnes du mois de Mai jusqu’à fin Septembre.

Voici une petite vidéo d’un groupe de dauphins communs, qui sont restés jouer devant l’étrave du bateau, et s’amusaient même à arroser les enfants.

La majorité des cétacés rencontrés sont des dauphins communs, mais il est également possible d’observer des dauphins tursiops, des marsouins, ainsi que des petits rorquals et des globicéphales. Ces sorties sont également l’occasion d’observer une grande variété d’oiseaux marins, rarement visibles depuis la côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. diam dictum mattis elit. velit, Lorem Praesent neque.