Festival de bonites

Faute de bars, on se contente parfois de bonites ! ce sont de véritables torpilles, et sur du matériel léger c’est un vrai régal de les pêcher.

Gaël, Arnaud et Nicolas ont ainsi eu la chance de tomber le bon jour: les bonites étaient déchaînées et se goinfraient de sprats dans de grandes chasses. Il suffisait de lancer un Lento ou un Pazzo jig dans la chasse, de le laisser couler quelques secondes fil tendu, et c’était pendu ! Les poissons nageurs comme l’Azu minnow ou le Phoxy minnow 85 sont également des valeurs sures, ainsi que le Mister Joe en taille 80, ramené a fond juste sous la surface. Les bonites, en bons pélagiques, réagissent la plupart du temps sur des animations assez rapides, voire très rapides.sprats au menu Nous avons donc enchaîné les poissons tout au long de la sortie, et sur cette mer d’huile c’était vraiment top, pour le plus grand bonheur de mes 3 pêcheurs ce jour là !

Bonites pour gaelBonite pour ArnaudBonites pour NicolasNicolas nous fera quand même un bar en fin de sortie, pour changer un peu des bonites 😀

un bar pour changer des bonitesLa saison est presque terminée, mais il me reste encore quelques disponibilités en Octobre pour traquer les gros bars au leurre de surface !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam vulputate, ut massa commodo risus. facilisis ut dolor.