Gros bars d’automne Vol.2

La saison touche à sa fin, mais les gros poissons sont encore bien mordeurs en automne, notamment sur les gros leurres de surface. Je suis un peu monté en taille, car les grosses bouchées font souvent réagir les plus beaux poissons.

Les Naja 125 et 145 sont pour moi deux incontournables, faciles à lancer et à animer, et très efficaces sur les gros bars. Ils déplacent énormément d’eau, et occasionnent la plupart du temps des attaques très violentes. Lorsque les conditions sont agitées, pensez également au Mousty 125, beaucoup plus bruyant, et qui se fait remarquer de très loin par les poissons grâce à sa grosse bille.

C’est le coloris “sexy shad” qui permettra ainsi à Emmanuel de faire monter ce véritable tank, et de le mettre à l’épuisette après un combat incertain et tout en puissance !

80cm tout rond, un magnifique poisson, le Grall au leurre de surface ! chapeau Manu 😉

enorme bar d'automne en surface pour emmanuelAprès quelques rapides photos, ce joyau est bien entendu reparti à l’eau après une petite séance de ré-oxygénation !

remise a l'eau d'un bar de 80cm en automneEmmanuel récidivera quelques minutes plus tard avec son petit frère

joli bar d' automne en surface pour manuL’automne est la meilleure saison pour les gros poissons ! Profitez donc des rares créneaux météo qui permettent de sortir, car cela en vaut souvent la peine, même si ça caille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean venenatis, Phasellus dictum eget ante. luctus elit. vel,