Archives de mots clés: topwater

Gros bars d’automne Vol.3

enorme bar pour guillaume

Suite et fin de cette série dédiée aux gros bars d’automne ! En ces temps difficiles, cela fait du bien se remémorer les bons moments passés sur l’eau l’année dernière. La nature en profite pour se refaire une santé, et je pense que nous allons vers une belle saison de pêche ! Je soulignais récemment que le Mousty 95 faisait…
Savoir plus

Tutoriel pêche au leurre de surface

tutoriel leurre de surface

Voici un petit tutoriel vidéo réalisé par la chaîne spécialisée Chasse & Pêche il y a quelque temps à bord de mon bateau, aux environs de la rade de Lorient. Le thème du jour, la pêche au leurre de surface. Ce fut l’occasion de faire découvrir à Nikita, au travers de ce tutoriel, la pêche au leurre de surface et…
Savoir plus

Gros bars d’automne Vol.2

enorme bar en surface pour emmanuel

La saison touche à sa fin, mais les gros poissons sont encore bien mordeurs en automne, notamment sur les gros leurres de surface. Je suis un peu monté en taille, car les grosses bouchées font souvent réagir les plus beaux poissons. Les Naja 125 et 145 sont pour moi deux incontournables, faciles à lancer et à animer, et très efficaces…
Savoir plus

Gros bars d’automne vol.1

gros bar pour linus

Retour aux bars après un mois de Septembre consacré à la pêche des gros poissons rouges, qui cette année n’a pas été très fructueuse à cause d’une météo très chaotique et une mer souvent trop agitée pour envisager des sorties au large. Les bars sont toujours là, avec de belles détections par endroit, comme on peut le voir sur cette…
Savoir plus

Pêche du bar à la mouche !

mouche a bar

J’ai eu récemment l’occasion d’accueillir un pêcheur à la mouche, David NORMAN (qui est également guide de pêche sur la côte Sud de l’Irlande du coté de Cork: WEST CORK BASS), accompagné de sa femme Regina. Il est également membre du Louvine Crew pour la petite histoire 😉 Le challenge était simple: un battle mouche VS leurre ! Nous sommes…
Savoir plus

Début de saison 2019

premiers bars de saison pour timéo

Les gros coefficients de cette fin Avril ont été assez favorables sur le Morbihan, puisque les poissons étaient présents en masse et assez actifs dans l’ensemble pour un début de saison. Ils n’étaient par contre pas très faciles à localiser, et dans ces conditions, le SOLIX G2 est un précieux atout pour trouver les postes où les poissons sont actifs:…
Savoir plus

Gros bar d’automne

automne et ses gros bars - Lorient Passion peche

Comme chaque année, l’automne est un moment très propice pour décider de jolis poisson, notamment au leurre de surface ! Ce n’est pas Hervé qui dira le contraire, avec ce joli 70up pris sur un Naja coloris SG HiViz aux abords de Groix il y a quelques temps. Un leurre régulier, facile à utiliser, et relativement abordable, ce n’est pas…
Savoir plus

Festival en surface pour Mickaël

festival en surface pour mickael 3

Cette demi-journée de pêche était une surprise pour Mickaël, venu passer quelques jours en famille sur l’Ile de Groix fin Octobre dernier. Départ vers 7h30 de Port-Tudy, et direction les premiers postes de pêche à quelques milles de là. Vu les conditions météo, il attaque en surface avec un Naja 145, rien ne sert de finasser en cette saison !…
Savoir plus

70up en surface pour Julien

70up en surface pour Julien

Yannick était accompagné de son fils Julien pour cette sortie qui lui avait été offerte par sa famille. Une belle sortie, où nous prendrons 5 poissons en tout, dont ce superbe bar de 73 cm pour Julien en surface, au Naja 125 coloris SG HiViz Pour son premier bar, Julien a placé la barre très haut avec ce 70up  😯…
Savoir plus

Coup du soir au leurre de surface

coup du soir au leurre de surface pour Paul

Ce coup du soir était placé sous le signe de la langue de Shakespeare, puisque j’avais avec moi Paul, de nationalité Irlandaise, et Arthur, américain quand à lui, résidant en Floride et ancien guide de pêche. Autant dire que j’avais un peu la pression, son plus gros poisson étant un “Grander” (marlin de plus de 1000lb 😯 ). Le but…
Savoir plus

eleifend neque. vulputate, leo. massa diam Lorem dapibus mattis ut accumsan risus