Début de saison 2019

Les gros coefficients de cette fin Avril ont été assez favorables sur le Morbihan, puisque les poissons étaient présents en masse et assez actifs dans l’ensemble pour un début de saison.

Ils n’étaient par contre pas très faciles à localiser, et dans ces conditions, le SOLIX G2 est un précieux atout pour trouver les postes où les poissons sont actifs:

chasse de bar en début de saisonchasse de barPremiers poissons de la saison pour Malaurie, qui a pris la moitié des bars de la sortie à elle seule, loin devant les 3 garçons du groupe ! Bravo 😉 . Nous finirons la sortie sur un quadruplé lors de la dernière dérive. Le leurre du jour: le Tex’Shad 100 en coloris 01 et 03 (ce jour là il fallait de la paillette ! )

Joli bar pour Malaurie1er bar pour Jean Yves

quadruplé de bars

Un joli poisson pris par Yoann au TailGunR BIWAA:

Joli bar de debut de saison pour yoannLes têtes de roches isolées abritent encore quelques jolis lieus, comme celui ci pris par Nicolas:

Joli lieu de debut de saison pour nicolasCe fut aussi l’occasion de faire naître des passions, comme avec Timéo qui a pris ses premiers bars tout seul à 6 ans !

premiers bars de saison pour timéoLe gros bar de la semaine a été pris par Luc avec ce joli poisson de 70 pris ferré dans le courant, qui nous a fait un combat de folie avant de repartir à l’eau après une petite photo ! Luc est vigneron du coté de Chinon, je vous suggère de goûter sa cuvée naturelle “les Débonnaires” 😉 .

La saison démarre pour l’instant assez bien, pourvu que ça dure !

gros bar de début de saison pour Lucremise a l'eau d'un gros bar de début de saison

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis dapibus tempus nec vulputate, Aenean Curabitur