Archives de mots clés: sakura

Début de saison 2019

premiers bars de saison pour timéo

Les gros coefficients de cette fin Avril ont été assez favorables sur le Morbihan, puisque les poissons étaient présents en masse et assez actifs dans l’ensemble pour un début de saison. Ils n’étaient par contre pas très faciles à localiser, et dans ces conditions, le SOLIX G2 est un précieux atout pour trouver les postes où les poissons sont actifs:…
Savoir plus

Fous de Bassan et flamant rose

flamand rose et fous de bassan

Beaucoup d’activité ces derniers jours sur Lorient, avec de belles chasses, pas faciles à trouver, mais avec généralement pas mal de poissons autour. Voici un aperçu des belles détections que nous avons eu sur l’écran du SOLIX 10: Nous avons ainsi eu l’occasion de faire plusieurs doublés, et de voir un poisson énorme suivre un plus petit que nous étions…
Savoir plus

Vidéo: Gros lieu au sepia jig

gros lieu au sepia jig

Voici la prise en direct d’un gros lieu jaune lors d’une sortie test pour éprouver les Sepia Jig SAKURA et affiner les derniers détails de ces prototypes. Une nage très fluide et naturelle qui plaît énormément aux lieus, mais également aux sparidés (pagres, dorades), bars, grondins, etc…. Disponibles en 3 grammages (85,125 et 150g), ils permettent de faire face à…
Savoir plus

Les jolis bars d’Octobre

coucher de soleil sur le zeppelin

Les jolis poissons commencent à montrer des signes d’activité intéressants avec la baisse des températures de ce mois d’octobre. C’est le moment de les rechercher spécifiquement avec de gros leurres de surface (Naja 145 et Mousty 125 par exemple), ou des leurres souples à la volée (L16 koneel 150 sur une tête de 7 ou 10g) Joël et Jean Pierre…
Savoir plus

Un gros bar pour Pablo

gros bar pour Pablo

Cette sortie dans la brume a permis à Pablo de sortir son premier gros bar au jig, en utilisant une Lisa Loca 28g en coloris “cuttlefish” Un gros combat tout en puissance, qu’il a bien géré sur la Trinis 701M, avant de faire quelques photos et de remettre ce beau poisson de 70cm à l’eau. Voila le combat et la…
Savoir plus

Coup du soir au leurre de surface

coup du soir au leurre de surface pour Paul

Ce coup du soir était placé sous le signe de la langue de Shakespeare, puisque j’avais avec moi Paul, de nationalité Irlandaise, et Arthur, américain quand à lui, résidant en Floride et ancien guide de pêche. Autant dire que j’avais un peu la pression, son plus gros poisson étant un “Grander” (marlin de plus de 1000lb 😯 ). Le but…
Savoir plus

Chasses de fous de Bassan

gros bar au slit shad pour Pierre

Il y a des jours où tout parait facile, mais cela ne doit pas nous faire oublier les jours de disette, où trouver un seul bar relève parfois de l’exploit… Un choix de spot, seuls sur l’eau, et BOUM une grosse chasse de fous de Bassan qui éclate tout à coup à quelques centaines de mètres. Autant dire que dans…
Savoir plus

Début de saison sur Lorient

mathias et son gros bar de 71 cm

Le début de saison est maintenant lancé depuis près de 3 semaines sur Lorient, mais cela s’avère relativement irrégulier, avec une eau encore très froide Cela n’a pas empêché certains courageux(-ses) de prendre quelques poissons corrects lors des phase d’activité des bars. Mathias, 11 ans, a ainsi fait son plus gros bar lors de la 1ere sortie de la saison,…
Savoir plus

Le Top 10 “gros bars” de la saison 2016

gros bar pour Benjamin - Lorient Passion P eche-1

Voici une petite rétrospective en images du top 10 des plus beaux poissons qui sont passés sur le bateau cette saison: Tous ces poissons ont été relâchés rapidement après capture, conformément à ma charte de guide (tous les poissons de plus de 60 cm sont systématiquement relâchés), afin d’essayer de préserver l’espèce, qui est très mal en point. Si des…
Savoir plus

80 cm en surface pour Florent

bar de 80 cm en surface pour Florent - Lorient Passion Peche

Florent était déjà venu en début de saison au mois de Mai, mais les conditions difficiles ne nous avaient pas permis de faire de joli poisson. Nous avons donc recalé une autre sortie au mois d’Août, en compagnie de ses deux enfants. Après quelques petits poissons au leurre de surface pour tout le monde en guise d’échauffement, nous avons ensuite…
Savoir plus

leo dolor porta. neque. tristique venenatis id