Gros bar pour Amandine

Il aura fallu un seul lancer à Amandine pour calmer tout le monde ce jour là….Le charme et le talent réunis !

Au bout de 10 minutes de navigation, j’aperçois une belle chasse au large, bien concentrée, avec des fous, des goelands et quelques mouettes. Nous faisons donc route rapidement vers la zone, et je positionne le bateau pour pouvoir lancer en plein dedans. Honneur aux dames, j’équipe la canne d’Amandine et je la briefe rapidement sur l’animation de son leurre. J’ai a peine le temps de passer la canne à son conjoint Gaëtan, qu’elle est déjà aux prises avec un beau poisson dès le 1er lancer 🙄 😀

Le temps est très calme en ce début Août, et au bout de 5 minutes nous voyons un gros éclair argenté à 5 m sous le bateau. Pas de doute, c’est un très gros bar ! Elle gérera le combat impeccablement sur la petite Trinis 701M, jusqu’à ce que le poisson glisse tranquillement dans l’épuisette. Un magnifique poisson de 77cm, qui demeurera le record 2018 du bateau !

amandine et son gros barCe gros géniteur est bien entendu retourné à l’eau après quelques photos. Un geste qu’il est important de systématiser avec ce genre de poisson si nous voulons continuer à pouvoir pratiquer notre passion dans les années futures !

remise a l'eau de ce gros bar pour amandineVoici la vidéo du combat:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. pulvinar Nullam Phasellus adipiscing ipsum tempus