Archives de mots clés: leurre de surface

Tutoriel pêche au leurre de surface

tutoriel leurre de surface

Voici un petit tutoriel vidéo réalisé par la chaîne spécialisée Chasse & Pêche il y a quelque temps à bord de mon bateau, aux environs de la rade de Lorient. Le thème du jour, la pêche au leurre de surface. Ce fut l’occasion de faire découvrir à Nikita, au travers de ce tutoriel, la pêche au leurre de surface et…
Savoir plus

Gros bars d’automne vol.1

gros bar pour linus

Retour aux bars après un mois de Septembre consacré à la pêche des gros poissons rouges, qui cette année n’a pas été très fructueuse à cause d’une météo très chaotique et une mer souvent trop agitée pour envisager des sorties au large. Les bars sont toujours là, avec de belles détections par endroit, comme on peut le voir sur cette…
Savoir plus

Gros bar d’automne

automne et ses gros bars - Lorient Passion peche

Comme chaque année, l’automne est un moment très propice pour décider de jolis poisson, notamment au leurre de surface ! Ce n’est pas Hervé qui dira le contraire, avec ce joli 70up pris sur un Naja coloris SG HiViz aux abords de Groix il y a quelques temps. Un leurre régulier, facile à utiliser, et relativement abordable, ce n’est pas…
Savoir plus

Festival en surface pour Mickaël

festival en surface pour mickael 3

Cette demi-journée de pêche était une surprise pour Mickaël, venu passer quelques jours en famille sur l’Ile de Groix fin Octobre dernier. Départ vers 7h30 de Port-Tudy, et direction les premiers postes de pêche à quelques milles de là. Vu les conditions météo, il attaque en surface avec un Naja 145, rien ne sert de finasser en cette saison !…
Savoir plus

Vidéo leurre de surface

vidéo pêche en mer

Voici une petite vidéo filmée et réalisée par Benoît Simon, du magazine Pêche en Mer, lors d’une sortie réalisée ensemble il y a quelques temps. Le thème de la sortie était la pêche au leurre de surface et les nouveautés Sakura. Nous avons ainsi pu mettre en pratique tout ça et capturer quelques bars pour illustrer cette technique.  

70up en surface pour Julien

70up en surface pour Julien

Yannick était accompagné de son fils Julien pour cette sortie qui lui avait été offerte par sa famille. Une belle sortie, où nous prendrons 5 poissons en tout, dont ce superbe bar de 73 cm pour Julien en surface, au Naja 125 coloris SG HiViz Pour son premier bar, Julien a placé la barre très haut avec ce 70up  😯…
Savoir plus

Les jolis bars d’Octobre

coucher de soleil sur le zeppelin

Les jolis poissons commencent à montrer des signes d’activité intéressants avec la baisse des températures de ce mois d’octobre. C’est le moment de les rechercher spécifiquement avec de gros leurres de surface (Naja 145 et Mousty 125 par exemple), ou des leurres souples à la volée (L16 koneel 150 sur une tête de 7 ou 10g) Joël et Jean Pierre…
Savoir plus

Gros bar au leurre de surface vol.5: Christophe

gros-bar-au-leurre-de-surface-pour-christophe-lorient-passion-peche

Après un début de sortie assez compliqué, où nous n’avons réussi à faire que des poissons relativement modestes, nous tentons un coup de poker sur un poste à gros poisson, avec un passage en surface au Mousty 125 “Pearl Lemon” SAKURA. Bien que sceptique, Christophe me fait confiance et balance son leurre à une quarantaine de mètres, pile poil là…
Savoir plus

Un gros bar pour Richard en surface

gros bar en surface au Naja 105 sakura

Ce matin là, la zone où j’avais choisi d’emmener Richard était le théâtre d’une intense activité sur et sous l’eau, à cause de la présence massive de petites sardines qui se faisaient littéralement gober en surface par les bars, maquereaux et autres volatiles.Autant dire que ça a été un peu la fête du leurre de surface ce jour là, avec…
Savoir plus

Très gros bar au leurre de surface

Tres gros bar au leurre de surface Mousty 125

Les conditions étaient assez musclées ce matin quand nous avons quitté le port en compagnie de Pierrick, Mickael et Christophe. Pas assez toutefois pour les décourager, mais il faut dire que la stabilité du Zeppelin, que ce soit en navigation ou en dérive, facilite grandement les choses. Les premières dérives ne donnent rien, nous alternons leurre souple et gros leurre…
Savoir plus

in leo. ipsum Donec efficitur. dolor. venenatis eget felis risus