Un gros bar pour Olivier

Une sortie très sympathique encore une fois avec trois frères passionnés de pêche, qui voulaient notamment découvrir plus en détails la pêche au leurre.

Après un petit échauffement pour Olivier, au L16 Koneel coloris “arkansas shiner” (eh oui encore lui !), animé de façon très rapide entre deux eaux, nous décidons de changer de zone pour aller explorer un spot plus au large, qui abrite régulièrement de gros bars.

bar au L16 koneel pour olivierLes premières dérives ne donnent rien, il est trop tôt, les poissons ne sont pas là ! nous explorons deux ou trois autres zones en attendant le moment propice, puis nous retournons sur le 1er spot. BINGO, au premier passage, la Shinjin Neo 701 M d’Olivier se retrouve cintrée en deux sous les coups de tête d’un très joli poisson, qui a mordu encore une fois au L16 koneel 150mm coloris “arkansas shiner”. Après un gros combat ponctué de puissants rushes, il est dans l’épuisette, un magnifique poisson qui repartira rapidement à l’eau, comme le veut la charte sur mon bateau (les poissons de plus de 60 cm doivent être remis à l’eau). Comme quoi cela ne suffit pas de savoir ou pêcher, encore faut il savoir à quel moment. Sur ce coup là une demi-heure d’attente a fait la différence.

le gros bar d'olivierOlivier lui a même fait un petit bisou au passage, avant de le remettre délicatement à l’eau ! Bravo pour le geste, que l’on devrait malheureusement voir plus souvent pour les gros poissons !

gros bar relachéun gros bar remis à l'eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

MENU