Do you speak english ?

Yes Sir ! Un guidage tout en anglais aujourd’hui avec Daniel et Steffen, 2 pêcheurs allemands venus découvrir la pêche du bar lors de leurs vacances en Bretagne. Pêcheurs de sandre au leurre souple, je n’avais pas grand chose à leur apprendre en ce qui concerne la technique de lancer, nous nous sommes donc concentrés sur le choix des leurres, les animations et la façon d’aborder les spots. Départ à 6h afin de profiter du lever de soleil sur la Rade, let’s go guys !

lever de soleil sur la rade de lorientC’est Steffen qui dégaine le premier avec un premier bar avec un petit bar au Slit Shad 4″. Un bar modeste mais le sourire de Steffen en dit long !

bar au leurre souple pour SteffenPuis nous changeons de spot car avec les vents froids ces derniers jours le poisson semble avoir déserté les bordures. Nous passons au L16 Koneel 150 coloris Arkansas Shiner (je vous en reparlerais car en ce moment tous les beaux poissons ont été faits avec ce leurre). Steffen, qui a rapidement compris le maniement du leurre, enchaine avec un deuxième poisson plus joli.

bar au koneel pour SteffenPuis quelques petits lieus viennent croquer les leurres, en attendant d’aller explorer un dernier spot qui marche généralement bien à ce moment de la marée.

lieu jaune au leurre soupleCette fois c’est Daniel qui va s’y coller, avec un joli poisson qui viendra clôturer cette matinée. La Shinjin Neo 701 M a bien plié face à ce poisson de près de 60 cm. Le leurre du jour aura encore une fois été le L16 koneel 150 en coloris arkansas shiner de chez SAKURA, sur une tête L16 koneel de 10g.

bar de 57 au L16 koneel

 

 

 

2 Commentaires

  1. Daniel

    Hi Sylvain!
    Just found your report about our amazing fishing trip last summer. We had a really wonderful morning and for sure it’s not been our last time on your boat.
    We recommend Lorient passion peche to everybody looking for professional guiding, unforgettable impressions of Lorients coastline, sustained fishing and precious information about techniques and baits.
    Hope to see you soon
    Steffen and Daniel

  2. LORIENT PASSION PECHE (Auteur de l'article)

    Hey Daniel ! It’s nice to get some news from you ! it will be a pleasure to get you on board once again 😉
    Tight lines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

MENU