Il n’y a pas d’âge pour apprendre à pêcher !

Petit retour sur une sortie “coup du soir” fin Aout, en compagnie d’une famille très sympathique. Cette sortie a été un vrai plaisir pour ma part, car faire prendre leurs premiers poissons à des enfants reste un des aspects les plus gratifiants de ce métier. Le mot transmission prend ici tout son sens, et voir leurs yeux pétiller quand les poissons mordent est un moment assez magique.

Venue avec ses parents et son grand frère pour découvrir la pêche en mer, Jeanne, du haut de ses 6 ans, s’est débrouillée comme une grande et a sorti ses premiers poissons et calamars, malgré la pluie tenace qui nous a accompagné tout au long de la sortie. Comme quoi il n’y a pas d’age pour apprendre à pêcher !premier calamar pour JeanneEt loin d’être effrayée par ses différentes prises, elle n’a pas hésité à les attraper directement à la main, chose qui est assez rare pour des enfants, après que je lui ai montré comment les prendre et éviter le bec au milieu des tentacules.

1er calamar pour Jeannepeche en familleLouis, de son côté, s’est plus concentré à animer son Spinback Jig pour attraper des maquereaux et des maquereaux espagnols.

1ere prise pour Louis

1 Commentaire

  1. Gabriel

    Superbe article ! Très courageuse la petite de prendre le calamar dans ses mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

MENU