Matinée spéciale leurre de surface

Hier matin, un petit clapot ridait la surface, juste ce qu’il faut pour sortir le Naja 105 et voir si les bars les trouvent à leur goût. Philippe était relativement à l’aise avec le maniement de ce genre de leurre, puisqu’il a fait son plus gros poisson à l’aide de cette technique. Nous avons juste insisté sur la nécessité de faire des pauses lors de l’animation, une des clés de cette pêche.

Les résultats ne se sont pas fait attendre, puisque son premier lancer fut sanctionné par une grosse attaque à la surface, Et c’est un joli poisson de 65 cm qui rejoint le bateau après un gros combat. Quelques photos souvenirs, et il retrouve son élément, conformément à la charte en vigueur sur mon bateau (les poissons de plus de 60 cm doivent systématiquement être remis à l’eau). De plus, les ardillons de mes leurres de surface sont écrasés, afin de décrocher rapidement les poissons dans les meilleures conditions possibles.Gros bar au leurre de surfaceFrançois, quand à lui, prospecte au leurre souple, mais visiblement ça n’a pas l’air d’être le leurre du jour. Il change donc pour un Naja 105, et fait monter au bout de quelques lancers un très gros poisson sur son leurre. Malgré une pause et une reprise rapide de l’animation, celui ci n’a pas franchement attaqué le leurre, et s’est contenté de générer un gros remous juste derrière celui ci…

Philippe continue sur sa lancée et nous sort encore un poisson, plus modeste celui là, toujours au Naja 105 coloris Real Life “pike”.bar au naja 105Ce coloris, développé à la base pour l’eau douce, se révèle redoutable en mer avec son ventre blanc et son dos vert.

naja 105Nous finirons cette matinée avec 5 poissons au leurre de surface, dont un joli et une belle attaque loupée d’un poisson plus gros. Cette pêche reste malgré tout la plus passionnante pour moi, car les sensations qu’elle procure sont uniques. N’hésitez pas, l’automne est la saison la plus propice pour les gros poissons en surface, tant que l’eau reste assez chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

MENU