Archives de mots clés: naja 105

Le Top 10 “gros bars” de la saison 2016

gros bar pour Benjamin - Lorient Passion P eche-1

Voici une petite rétrospective en images du top 10 des plus beaux poissons qui sont passés sur le bateau cette saison: Tous ces poissons ont été relâchés rapidement après capture, conformément à ma charte de guide (tous les poissons de plus de 60 cm sont systématiquement relâchés), afin d’essayer de préserver l’espèce, qui est très mal en point. Si des…
Savoir plus

80 cm en surface pour Florent

bar de 80 cm en surface pour Florent - Lorient Passion Peche

Florent était déjà venu en début de saison au mois de Mai, mais les conditions difficiles ne nous avaient pas permis de faire de joli poisson. Nous avons donc recalé une autre sortie au mois d’Août, en compagnie de ses deux enfants. Après quelques petits poissons au leurre de surface pour tout le monde en guise d’échauffement, nous avons ensuite…
Savoir plus

Test du nouveau coloris SG HiViz

nouveau coloris sakura SG HiViz

Après quelques ajustements, voici un aperçu de la V1.0 du nouveau coloris SAKURA “SG HiViz”. Un coloris volontairement très contrasté, qui est visible de très loin, même par conditions difficiles (je pars du constat que plus on voit son leurre, et plus on l’anime efficacement), et qui plait beaucoup aux poissons. C’est en effet le coloris qui a notamment permis…
Savoir plus

Tel père telle fille !

70up pour camille en surface

J’accueillais ce jour la Team “COLIBRI”, à savoir Kevin, Claude, Thierry et Camille. La météo était relativement musclée, avec du vent, de la houle, et un crachin assez désagréable, mais il en fallait plus pour décourager ces 4 bretons bien décidés à en découdre avec les bars ! Après un petit échauffement où Kevin a pris les premiers poissons en…
Savoir plus

Un gros bar pour Richard en surface

gros bar en surface au Naja 105 sakura

Ce matin là, la zone où j’avais choisi d’emmener Richard était le théâtre d’une intense activité sur et sous l’eau, à cause de la présence massive de petites sardines qui se faisaient littéralement gober en surface par les bars, maquereaux et autres volatiles.Autant dire que ça a été un peu la fête du leurre de surface ce jour là, avec…
Savoir plus

Initiation à la pêche au bar réussie !

Bar de 50 pour Marie Laurence en initiation

L’objectif de la soirée pour Corentin et sa maman était de se familiariser avec les bases de la pêche au leurre pour le bar. Après une petite heure de conseils et d’entrainement, les bases du lancer étant acquises, nous avons donc changé de zone pour essayer de trouver des poissons actifs. Dès la 1ère dérive le Naja105 de Marie Laurence…
Savoir plus

Sortie topwater

bar en surface pour Sebastien

C’est Sébastien et son fils Adrien qui m’accompagnaient dimanche dernier pour une journée en mer. Les coefficients étaient parfaits, et les poissons au rendez vous. Cela a même été un festival puisque la majorité des poissons ont été fait au leurre de surface, essentiellement au Naja 105, et ce malgré une eau en baisse à 15°C. Adrien a ouvert le…
Savoir plus

Matinée spéciale leurre de surface

Gros bar au leurre de surface

Hier matin, un petit clapot ridait la surface, juste ce qu’il faut pour sortir le Naja 105 et voir si les bars les trouvent à leur goût. Philippe était relativement à l’aise avec le maniement de ce genre de leurre, puisqu’il a fait son plus gros poisson à l’aide de cette technique. Nous avons juste insisté sur la nécessité de…
Savoir plus

La persévérance finit toujours par payer sur les gros bars !

Gros bar pour sabrina au L16 koneel 200

Petit résumé de plusieurs sorties effectuées avec Antoine et Sabrina, deux adolescents sympas et passionnés de pêche en vacances dans le Morbihan. Premiers poissons au leurre de surface pour Antoine, au Naja 105 et 85. Il prendra même un bar moucheté au cours de la deuxième sortie. L’animation des leurres a vite été assimilée, pour se concentrer sur le choix…
Savoir plus

Un peu de finesse !

claude et son bar de 52 au leurre de surface

Une sortie prévue de longue date avec Yannick, Greg et Claude ce matin. Pêcheurs sur le Golfe du Morbihan, ils sont notamment là pour se perfectionner sur les différentes techniques autour du leurre souple (finesse, shad), sur le choix des postes et la façon de les aborder efficacement. Dès les premiers lancers, les Slit Finesse 4 et 5″, en coloris…
Savoir plus