Un peu de finesse !

Une sortie prévue de longue date avec Yannick, Greg et Claude ce matin. Pêcheurs sur le Golfe du Morbihan, ils sont notamment là pour se perfectionner sur les différentes techniques autour du leurre souple (finesse, shad), sur le choix des postes et la façon de les aborder efficacement.

peche du bar en finesseDès les premiers lancers, les Slit Finesse 4 et 5″, en coloris Hasu, ne tardent pas à trouver preneur ! Les poissons sont très actifs ce matin et les nombreux suivis jusqu’au bateau témoignent de la densité de poissons présents sur le spot. Après quelques réglages sur le ferrage, les premiers poissons montent au bateau et patientent dans le vivier en attendant d’être relâchés. Ils se disputent parfois le leurre avant de s’en saisir au pied du bateau.

Claude tente un coup au leurre de surface, et son Naja 105 coloris RL05 est sanctionné par une grosse attaque a 20m du bateau. Un joli poisson de plus de 50 en surface, que demander de plus pour bien démarrer la session !

claude et son bar de 52 au leurre de surfaceleurre de surface sakura naja 105

L’orage nous obligera ensuite à nous abriter au ras de la côte, puis nous enchainerons une dizaine de poissons plus modestes. Une sortie humide mais fructueuse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

MENU