Tel père telle fille !

J’accueillais ce jour la Team « COLIBRI », à savoir Kevin, Claude, Thierry et Camille. La météo était relativement musclée, avec du vent, de la houle, et un crachin assez désagréable, mais il en fallait plus pour décourager ces 4 bretons bien décidés à en découdre avec les bars !

Après un petit échauffement où Kevin a pris les premiers poissons en surface, nous changeons de zone pour voir si les gros sont actifs. 1ère dérive, et c’est Camille qui calme tout le monde avec une grosse attaque sur le Naja 105 HiViz. Le poisson n’a pas pris, et vu la taille du remous c’est maillé. Elle continue d’animer le leurre, et cette fois la 2ème attaque est la bonne, le poisson est piqué. C’est effectivement un beau poisson, mais elle gère le combat calmement sur la Golden Bay 742 ML, et le poisson glisse finalement dans l’épuisette au bout de quelques minutes. 70 cm tout pile ! Chapeau pour ce beau poisson Mademoiselle !

70up pour camille en surfaceLe temps de faire quelques photos, et le poisson repart à l’eau.

Remise a l'eau d'un bar de 70cm pour CamilleNous replaçons le bateau pour une nouvelle dérive légèrement décalée, et c’est cette fois au tour du Mousty 125 « pearl white » de Thierry de subir une petite rectification en règle par un joli poisson. Après la fille, le père 😀 !

Après un beau combat où le poisson aura maintes fois tenté de nous fausser compagnie en passant sous le bateau, il finit lui aussi par se laisser glisser dans l’épuisette. Verdict de la toise:  67 cm. Encore un magnifique poisson, qui était certainement à l’affut dans les laminaires vu son dos bien noir. Il repartira lui aussi à l’eau après la rapide séance photo.

bar de 67 au Mousty pour ThierryNous en resterons là car la pluie commence à transpercer les vestes, une belle sortie avec de jolis poissons en surface, et une équipe de choc !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *