Chasses de pélamides en vidéo

Quand les pélamides (ou bonites à dos rayé) chassent, ça déménage, comme on peut le voir sur cette petite vidéo où mes 3 pêcheurs du jour ont eu la chance de tomber en plein dedans.

Bonites pour ArnaudLes bancs de sprats se faisaient littéralement découper par les mâchoires impitoyables de ces redoutables carnassiers. Dans ces cas là, un petit jig bleu fait la plupart du temps la différence ! ce jour là c’est le Pazzo jig et le Lento jig qui ont été les plus efficaces.

 

La principale difficulté de cette pêche est de réussir à envoyer son leurre au bon endroit, sur la trajectoire de chasse des poissons. Or, ils sont tellement rapides que c’est parfois compliqué d’arriver à suivre. Et c’est pourquoi les jigs, grâce à leur densité, permettent la plupart du temps d’atteindre la zone de chasse plus facilement.

N’hésitez pas a vous équiper d’une canne assez puissante (MH minimum), car les combats peuvent s’éterniser sur du matériel léger. La taille moyenne des pélamides rencontrées dans le Morbihan tourne autour de 2,5 à 3 kg.

Si vous souhaitez vous mesurer à ces poissons survitaminés, n’hésitez pas à me contacter pour réserver une date cet été (les disponibilités se font de plus en plus rares, d’autant plus que les pélamides ne sont pas forcément présentes tout l’été).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in ut odio dapibus sed Lorem mi, ut porta. efficitur. Donec ut