Sortie entre amis

Mon ami Jean Christophe étant de passage il y a quelques temps, nous avons donc calé une petite sortie ensemble, afin de voir s’il n’a pas perdu la main en mer, lui qui maintenant est plutôt habitué à côtoyer le black-bass aux Etats Unis sur le circuit de compétition professionnel BASSMASTER.

Les conditions sont plutôt clémentes, et la température de l’eau idéale pour sortir les leurres de surface. J’ouvre le bal avec un premier poisson modeste au Mousty 125 Sakura

bar au leurre de surfacebar au Mousty 125Nous le mettons au vivier en attendant de pouvoir le relâcher plus tard, et JC décide alors lui aussi de passer au Mousty, avec un coloris plus naturel, le Ghost Minnnow.

Bien lui en a pris, car deux lancers plus tard, c’est l’explosion en surface, un très gros bar vient littéralement défoncer le leurre en surface, en sortant complètement de l’eau. Il l’a loupé, mais JC continue à animer son Mousty de façon assez rapide, ce qui décide le poisson à attaquer une deuxième fois, dans un énorme bouillon. Je vous laisse profiter de la suite en vidéo:

Le poisson accuse 77cm sur la toise, et repart rapidement à l’eau après quelques photos.

bar-de-77-au-mousty-pour-jcbar-de-77-au-leurre-de-surface-mousty-pour-jcgros-bar-au-mousty-pour-jcNous enchainerons ensuite une dizaine de poissons plus petits, mais toujours en surface avec de grosses attaques. Le Mousty 125 a vraiment le don d’énerver les poissons, en provoquant des attaques très brutales. Sa sonorité unique en son genre y est pour beaucoup, ainsi que son profil atypique, qui déplace beaucoup d’eau et qui génère des petites projections d’eau à la manière d’un pencil popper.

bar-au-moustybar-au-mousty-sakuradouble-de-bars-en-surface-au-moustyJC finira par faire l’alien du jour, à savoir un joli grondin au Koneel 150. Une pure journée sur l’eau, dont nous en profiterons ensuite pour aller nous amuser sur les chasses au large lorsque le soleil pointera son nez.. RDV à Noël pour voir si les gros lieus sont là mon JC 😉

grondin-au-koneel-sakura

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *