Gros bar au leurre de surface vol.5: Christophe

Après un début de sortie assez compliqué, où nous n’avons réussi à faire que des poissons relativement modestes, nous tentons un coup de poker sur un poste à gros poisson, avec un passage en surface au Mousty 125 « Pearl Lemon » SAKURA. Bien que sceptique, Christophe me fait confiance et balance son leurre à une quarantaine de mètres, pile poil là où je lui ai indiqué. Et il a eu raison d’y croire, car au bout de quelques mètres son leurre disparait dans un énorme remous à la surface. Le poisson est bien piqué, et j’annonce « gros bar » à Christophe vu la violence de l’attaque et le gabarit du gros dos noir que j’ai aperçu lors de celle ci. Le frein du Syrix 4008 est bien réglé et permet à Christophe de gérer le combat en toute sérénité. Après quelques minutes d’une grosse défense toute en puissance, le poisson glisse dans l’épuisette. Verdict de la toise: 77 cm !

gros-bar-au-leurre-de-surface-pour-christophe-lorient-passion-pecheAprès quelques rapides photos, et une bonne séance de ré-oxygénation, il est reparti à l’eau sans problème, en espérant le reprendre l’an prochain avec quelques centimètres de plus !

remise-a-leau-dun-gros-bar-de-77-cm-lorient-passion-pecheChristophe terminera la session avec un poisson de 60, toujours avec le même leurre. Ce jour là il fallait faire un maximum de bruit en surface pour les faire réagir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *