80 cm en surface pour Florent

Florent était déjà venu en début de saison au mois de Mai, mais les conditions difficiles ne nous avaient pas permis de faire de joli poisson.

bar en surface pour florent - lorient passion pecheNous avons donc recalé une autre sortie au mois d’Août, en compagnie de ses deux enfants. Après quelques petits poissons au leurre de surface pour tout le monde en guise d’échauffement, nous avons ensuite mis le cap sur des postes à gros poissons.

Le choix s’est avéré plutôt judicieux, car le Naja 105 coloris SG HiViz de Florent n’aura pas l’occasion de nager tranquille bien longtemps. En effet, au bout de quelques mètres d’animation, il disparaît dans un gros remous caractéristique. Au vu des gros coups de tête encaissés par sa Golden Bay 742 ML, j’annonce « gros poulet » à Florent, qui gère le combat tout en souplesse. Les enfants sont aux anges, d’autant plus que l’on commence à apercevoir le poisson dans l’eau très claire. Il s’agit en effet d’un très beau poisson, qui finit par glisser dans l’épuisette au bout de 5 minutes de combat. La toise indique 80 cm pile poil, un magnifique bar qui récompense nos efforts ce soir là.

bar de 80 cm en surface - Lorient Passion Pechebar de 80 cm en surface pour Florent - Lorient Passion PecheAprès quelques rapides photos souvenirs, ce respectable combattant est reparti à l’eau, en espérant le recroiser l’an prochain ! Ce geste est à systématiser sur ce genre de poisson, si nous voulons pouvoir continuer à pratiquer notre passion, et en faire profiter nos enfants et nos petits enfants. L’avenir de cette espèce est en effet assez sombre dans le Golfe de Gascogne, car aucune période de repos biologique n’a été mise en place en 2017 pour protéger les zones de frayères, qui vont malheureusement être une fois encore la cible des chalutiers pélagiques cet hiver…Tant que les instances européennes céderont face au lobbying de la pêche industrielle, aucune issue durable ne sera envisageable.

Remise à l'eau d'un bar de 80 cm - Lorient Passion Peche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *