Archives de mots clés: onix 10 SI

Tests terrain du Tex’shad 80: phase 2

Gros bar pour Killian

C’est au tour de Killian, Jo et Youenn, 3 amis venus passer une demi-journée sur le bateau, de tester les nouveaux Tex’shad 80. Pas de perte de temps aujourd’hui, je sais que les poissons sont plutôt actifs ces derniers jours, et qu’ils sont sur du petit poisson pélagique type anchois et sardine. Les petits protos SAKURA seront donc parfaits pour…
Savoir plus

Tests terrain du Tex’shad 80: phase 1

bar de 60 au tex'shad 80 pour Olivier

Olivier et son fils Marcelin m’accompagnaient ce matin pour en apprendre un peu plus sur la pêche du bar sur la façade Atlantique. Après un premier spot qui a permis à Marcelin de prendre son premier poisson en surface, nous avons changé de stratégie pour nous diriger vers une zone un peu plus profonde, en espérant trouver du poisson plus…
Savoir plus

Lançons et bars, le cocktail gagnant !

Chasses de bars sur des lançons au down imaging

Ce sont de véritables montagnes de lançons que nous avons trouvé avec Luc et sa compagne, mais force fut de constater que les bars qui chassaient à proximité étaient extrêmement sélectifs, comme souvent dans ce cas là. Mais face à une telle activité sur l’écran de l’ONIX 10 SI, nous avons insisté ! Il a fallu passer une bonne partie…
Savoir plus

La saison est lancée

bar de 60 au Tex'shad SAKURA

Malgré une eau encore fraiche, les bars commençent à montrer quelques signes d’activité prometteurs. Encore faut il savoir où les trouver et avec quoi les faire mordre, et il faut parfois faire preuve d’abnégation pour y arriver ! A ce petit jeu là c’est le nouveau proto de Tex’Shad SAKURA en taille 80 (actuellement en stage intensif chez LORIENT PASSION…
Savoir plus

Du lieu jaune pour changer du bar !

Capture d'ecran ONIX HUMMINBIRD

L’absence d’hiver cette année n’a pas favorisé les conditions pour les sorties lieu jaune au large, et les fenêtres météo ont été plutôt rares. Espérons que l’hiver prochain soit plus rigoureux afin de pouvoir trouver plus régulièrement de gros poissons. Je m’excuse auprès des différentes personnes qui m’avaient contacté pour effectuer des sorties sur épave, mais j’ai préféré, par honnêteté,…
Savoir plus

MENU