Dauphins en chasse sur des sardines

Passer beaucoup de temps sur l’eau permet d’être le spectateur privilégié des moments rares que nous offre parfois la nature. Ce fut le cas l’été dernier avec cette chasse de dauphins, affairés à se gaver de sardines en panique, et qui ont fini par trouver refuge sous la coque du Zeppelin.

chasse de dauphins sur des sardinesCela nous a permis d’assister aux premières loges à ce festin pendant près d’un bon quart d’heure, avant que tout ce petit monde soit repus et s’en aille digérer ailleurs.

2017 a été une année riche en rencontres de ce genre: dauphins pilotes, tursiops, marsouins, requin pèlerin, requin renard, et même un petit rorqual, rencontré à 3 reprises à quelques jours d’intervalle. En espérant que l’on retrouve ce genre de spectacle l’été prochain, malgré la surmortalité de dauphins due au chalutage pélagique cet hiver dans le Golfe de Gascogne.

La saison bar redémarre tout doucement, avec une eau encore très froide pour la saison, et assez sale à cause des fortes pluies de ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *