Un beau cadeau d’anniversaire

J’accueillais ce jour là Martial, un ancien camarade d’école, et son ami Guillaume qui l’accompagnait pour ce cadeau d’anniversaire surprise. Cela nous a ramené 20 ans en arrière, lorsque nous étions étudiants à Rennes et sa fameuse Rue de la Soif ! Au programme aujourd’hui, bars (rien à voir avec la Rue de la Soif) au leurre de surface et au jig si ces derniers ne s’avèrent pas très coopératifs.

Départ sous un beau lever de soleil, pour rejoindre les premiers postes de pêche à quelques milles de là.

départ en pêche au jig lever de soleil sur la rade de lorientC’est Guillaume qui va faire parler la poudre le premier, et pour un accompagnateur qui n’avait pas prévu de pêcher à la base, il a d’entrée placé la barre très haut ! sa Lisa Loca 28g a en effet été interceptée dès la descente par ce joli poisson de 73 cm. Il a bien entendu retrouvé son élément après quelques photos, comme l’ensemble des bars pris ce jour là.

bar de 73cm au jig pour guillaumeremise a l'eau d'un gros bar pris au jigMartial a ensuite pris plusieurs poissons sur la même zone et avec le même jig. Ce jour là il fallait du vert, et le coloris Laser Minnow était parfaitement au menu des bars ce jour là.

Une belle sortie sous le soleil, avec des conditions parfaites et des pêcheurs heureux !

Un joli bar au jig pour Martialjig lisa loca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *