Tests terrain du Tex’shad 80: phase 2

C’est au tour de Killian, Jo et Youenn, 3 amis venus passer une demi-journée sur le bateau, de tester les nouveaux Tex’shad 80.

Pas de perte de temps aujourd’hui, je sais que les poissons sont plutôt actifs ces derniers jours, et qu’ils sont sur du petit poisson pélagique type anchois et sardine. Les petits protos SAKURA seront donc parfaits pour décider ces bars parfois très difficiles.

La première dérive nous confirme la présence d’une très belle détection sur l’écran de l’ONIX 10 SI, reste maintenant à savoir s’ils vont trouver le Tex’shad 80 à leur goût !

Banc de gros bars sur ONIX 10 SIC’est Jo qui s’y colle en premier, et qui échappe ainsi provisoirement au pari de la journée, à savoir celui qui rentre bredouille paye le kebab !

1er bar au tex'shad 80 pour JoPuis c’est au tour de Youenn d’égaliser, avec le coloris le plus régulier, à savoir le 03. La pression monte à bord, surtout pour Killian.

bar au tex'shad 80 pour YouennMais il mettra tout le monde d’accord sur la dérive suivante, en prenant une maxi cartouche à la remontée de son leurre. Au vu de la courbure prise par la Golden Bay 742 ML, c’est du lourd à l’autre bout !

Gros bar pour KillianAu bout de quelques minutes, le poisson fatigue et nous arrivons à le monter à bord, un magnifique poisson de 65 cm, nouveau record personnel pour Killian !

Gros bar au tex'shad pour KillianYouenn se risquera même sur le bizarre lors de la dernière dérive, avec un congre venu goûter lui aussi à la nouveauté du jour. Pas de photo car il est vite reparti à l’eau, Youenn n’ayant pas trop envie de se faire croquer un doigt.

Nous terminerons la journée sur un autre spot, où chacun aura l’occasion de découvrir le maniement des leurres de surface et de faire un poisson au Naja 85. Une pure journée, avec des poissons actifs tous remis à l’eau, et des clients heureux ! on y retourne quand 😉 ?

Remise à l'eau d'un gros bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *