Tests terrain du Tex’shad 80: phase 1

Olivier et son fils Marcelin m’accompagnaient ce matin pour en apprendre un peu plus sur la pêche du bar sur la façade Atlantique. Après un premier spot qui a permis à Marcelin de prendre son premier poisson en surface, nous avons changé de stratégie pour nous diriger vers une zone un peu plus profonde, en espérant trouver du poisson plus gros.

Un premier passage nous permet de valider la présence d’une assez grosse détection sur l’écran de l’ONIX 10 SI, mais les leurres choisis ne les intéressent visiblement pas.

chasse de bars au sondeurC’est donc l’occasion de mettre à l’eau le petit dernier de la gamme Sakura, le Tex’shad 80, qui devrait être disponible avant la fin de l’année.

Tex'shad 80 sakuraLa dérive suivante va nous permettre de mesurer toute l’efficacité de ce petit leurre compact et à la nage extrêmement naturelle, puisque Olivier met au sec ce magnifique poisson. Un régal sur la Golden Bay 742 ML

bar de 60 au tex'shad 80 pour OlivierNous enchainerons ensuite un poisson à chaque dérive, avant que le courant ne diminue et que les poissons ne cessent de s’alimenter.

Bar au tex'shad 80bar au tex'shad 80 2Le leurre du jour aura sans aucun débat possible été le Tex’shad 80 en coloris 03. Les bars chassaient sur des petites sardines, et le leurre était pile poil dans le bon registre ce jour là en termes de taille et de couleur. Suite des tests bientôt !

remise à l'eau d'un bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *