Pêche au requin

Lorsque Corentin m’a contacté au printemps dernier, le cahier des charges était simple: lui et son frère Morgan voulaient faire une sortie inoubliable en mer lors de leurs vacances au mois d’Aout.

Je leur ai donc proposé une sortie pour aller tâter du requin peau bleue au large, et nous avons calé la sortie début Aout.

Après une première dérive infructueuse sur une zone habituellement propice, nous avons changé de spot pour une zone plus profonde qui abrite régulièrement de jolis spécimens.

Il ne nous a effectivement pas fallu attendre longtemps pour enregistrer le 1er départ de requin sur la Golden Bay 842XH de Corentin. Un premier peau bleue modeste, mais qui envoie déjà pas mal sur du matériel relativement léger.

pêche au requin peau bleue en Bretagne Sud1er requin pour corentin - Lorient Passion Pecherequin peau bleue - lorient passion pecheNous enchaînerons ensuite plusieurs requins, avant de voir arriver sur la zone de plus gros poissons qui vont donner plus de fil à retordre à nos deux alsaciens, mais aussi au guide 😀

pêche au requin sur l'Ile de Groixpêche au requin dans le MorbihanPeau bleue pour Morgan-Lorient Passion Pecherequin peau bleue pour Corentin - Lorient Passion PecheJoli requin peau bleue pour Morgan - Lorient Passion PecheNous enchaînerons ainsi plus de 16 requins dans la sortie, avec plusieurs doublés et des poissons pris à vue sous le bateau, un vrai régal de les voir évoluer dans l’eau cristalline. Je tiens à préciser que j’utilise des circle hooks sans ardillons, afin que les requins soit piqués au bord de la gueule, et qu’ils puissent tous être systématiquement relâchés dans les meilleures conditions possibles.

Dernier requin peau bleue pour Morgan - Lorient Passion PecheSi vous souhaitez vous aussi vous mesurer à ces adversaires de choix, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements sur cette pêche riche en émotions, mais à la portée de toutes et de tous !

pêche au requin peau bleue à Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *