Mille-feuille de bars sauce lançon

La forte activité des dernières semaines sur Lorient nous a permis d’assister à de véritables orgies de lançons par les bars. Nous sommes ainsi tombés sur de véritables murs de bars sous le bateau, comme on peut le constater sur ces différentes captures d’écran du SOLIX 10 MSI. Il fallait être au bon endroit, et au bon moment !

grosse détection de bars sur du lançon grosse détection de bar sur du lançon 2J’ai même eu le temps de plonger une caméra sous l’eau pour vérifier tout ça et être sur de ne pas être en mode « simulateur », mais non, c’était bien des bars par centaines !

Mais ils n’étaient pas forcément faciles à prendre. Ce sont les Lisa Loca 20g et les Tex Shad 80 qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu sur les différentes sorties.

Nicolas et Laurent ont ainsi pu profiter d’un coup du soir sympa en plein milieu des chasses, avec une quinzaine de poissons à la clé:

bars et lançonsPuis Steven a pris son 1er gros poisson de la saison le lendemain sur la même zone, sous un temps exécrable. Mais cela valait le coup, avec une vingtaine de poissons au final avec une taille moyenne à 60 cm.

chasse de bars sur du lançonQuand à Laurent et Stéphane, ils ont également pu profiter de cette période d’orgie avec ces deux magnifiques poissons au jig

gros bar sur du lançonLa fête n’aura duré que quelques jours, mais cela valait vraiment le coup de passer du temps à prospecter de nouvelles zones. Avec un peu de recul depuis le début de la saison, les Solix 10 qui équipent mon nouveau bateau sont des alliés précieux pour la recherche et la prospection, et permettent d’exploiter au mieux les différentes couches cartographiques de ma carte Platinum+ NAVIONICS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *