Les gros lieus du large

Un créneau météo aussi froid que bref nous a permis de caler une sortie au large à la recherche des gros lieus jaunes, en compagnie de Jean Paul et Hervé.

Après nous être chaudement équipés pour braver les -7°C matinaux, nous avons mis le cap sur la 1ère zone de pêche.

Nous alternerons 2 leurres différents pour démarrer la journée:

-Leurre souple Slit shad 8″ en coloris Fire Chart pour Jean Paul.

-Kabura 80g « maison » pour Hervé.

Dès la 1ère dérive, Jean Paul se retrouve attelé à un joli poisson, et sa Golden Bay 802MH affiche la couleur en se courbant de belle manière !

Jean Paul aux prises avec un gros lieu jaune - Lorient Passion PecheC’est un joli lieu jaune de plus de 4 kg qui apparaît quelques minutes plus tard à la surface.

1er gros lieu jaune pour Jean Paul - Lorient Passion PecheNous recalons la dérive au mètre près, et c’est au tour d’Hervé de se retrouver aux prises avec un client visiblement plus sérieux. Malheureusement, il parvient à casser le bas de ligne sur un gros démarrage. Déception pour Hervé, mais ce n’est que le début de la journée.

Hervé remonte un gros lieu jaune - Lorient Passion PecheNous changeons ensuite de zone, et après avoir tâtonné un peu pour trouver pile poil la bonne dérive, BINGO, Hervé et Jean Claude ont droit à un magnifique doublé de poissons dépassant les 85cm.

Doublé de gros lieus - Lorient Passion PecheHervé, qui a changé de leurre pour essayer un inchiku, décroche un autre joli poisson sur la dérive suivante.

Puis c’est au tour de Jean Paul de se retrouver pendu à un autre gros poisson, qui accusera encore plus de 85 cm sur la toise.

2eme gros lieu pour Jean Paul - Lorient Passion PecheNous en resterons là pour aujourd’hui, car cette pêche au large ne permet malheureusement pas de remettre à l’eau les poissons, ceux-ci étant condamnés par la profondeur importante de laquelle on les remonte. Il faut donc savoir être raisonnable pour éviter d’exercer une trop grosse pression de pêche sur ces zones et d’y prélever trop de poissons.

Mention spéciale à Hervé, qui a tout de même réussi à nous faire une belle étrille au kabura !

Etrille au Kabura par 80m de fond - Lorient Passion PecheLa cerise sur le gâteau, ce sera l’escorte par les dauphin pilotes, très joueurs ce jour là, et qui nous ont accompagné durant une bonne partie du retour.

rencontre avec les dauphins - lorient passion pecheSi vous êtes intéressé par une sortie hauturière, n’hésitez pas à .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *