Festival en surface pour Mickaël

Cette demi-journée de pêche était une surprise pour Mickaël, venu passer quelques jours en famille sur l’Ile de Groix fin Octobre dernier. Départ vers 7h30 de Port-Tudy, et direction les premiers postes de pêche à quelques milles de là. Vu les conditions météo, il attaque en surface avec un Naja 145, rien ne sert de finasser en cette saison !

Les premiers postes ne donnent rien, nous changeons donc de zone pour explorer un plateau peu profond sur lequel de jolis poissons sont souvent postés à ce moment de la marée.

Les poissons sont effectivement là et ne restent pas indifférents au Naja 145, vu la masse d’eau déplacée par ce leurre et la grosse bille en queue. Mickaël enchaîne ainsi plusieurs 50up complètement énervés, qui attaquent le leurre de façon très agressive. Un vrai festival pour les yeux !

festival en surface pour mickaelfestival en surface pour mickael 2festival en surface pour mickael 3Le festival se calme cependant au bout d’une heure et demi, nous décidons donc de tenter un dernier poste sur le retour. Le choix va s’avérer judicieux car sur le 1er lancer, une grosse masse sombre suit le leurre de Mickaël et s’en empare dans une grosse gerbe d’eau. Le ferrage est parfait, et Mickaël gère impeccablement le combat sur la Trinis 782 MH, pour amener dans l’épuisette un magnifique poisson tout noir de 70 cm.

festival en surface et gros bar pour mickaelCoup de chapeau à Mickaël qui a décidé ce jour là de remettre tous les poissons à l’eau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *