Des chasses et des sourires

Même s’il est parfois difficile de trouver les poissons, il y a heureusement des périodes ou la frénésie alimentaire s’empare des bars et où ça vire au grand n’importe quoi comme en témoigne ces captures d’écran du SOLIX10:

Chasse de bars a GroixChasse de bars a LorientIl nous a ainsi été possible au cours de la saison de faire plusieurs sorties à plus de 50 poissons, avec une taille moyenne aux alentours des 50cm (je tiens à préciser car faire 50 poissons non maillés sur les chasses de poissons juvéniles c’est facile !), et avec quelques plus beaux dans le tas. Les leurres de surface, notamment le Naja105 et le nouveau Belo Pencil ont été relativement réguliers, ainsi que les leurres durs (phoxy minnow et pride minnow en coloris sardine), généralement ramenés en linéaire assez rapide.

pride minnow et phoxy minnowVoila un aperçu de ces sorties de folie, où les sourires des chanceux qui m’accompagnaient en disent long.

Des sourires et du barsourire pour toute la familleSourire pour tout le mondeBars et sourires

Vivement le retour des beaux jours, en espérant que les chalutiers pélagiques ne fassent pas trop de dégâts cet hiver sur les frayères du Golfe de Gascogne 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *